Subject: HCCH 2025 General Circular 2 – 21 January
From: "HCCH" <[email-masked]>
To: "Justiitsministeerium"
Date: Tue, 21 Jan 2025 19:03:50 +0200

Tähelepanu! Tegemist on välisvõrgust saabunud kirjaga.
Tundmatu saatja korral palume linke ja faile mitte avada.

Tähelepanu! Tegemist on välisvõrgust saabunud kirjaga.
Tundmatu saatja korral palume linke ja faile mitte avada.

Tähelepanu! Tegemist on välisvõrgust saabunud kirjaga.
Tundmatu saatja korral palume linke ja faile mitte avada.

 Version française ci-après
 Versión en español abajo <>

a

HCCH 2025 General Circular 2 – 21 January

The PB is pleased to present the Members with the following information
relating to newly accessible documents and future meetings.

I. Action items / deadlines

Members are requested to keep in mind the following deadlines. The most
urgent deadlines are noted in red for visibility:

31 January	 Deadline for comments on the Service Convention Practical
Handbook
(See Focused Circular No 70(24) for further details)
31 January	 Deadline for comments on the Guidelines for completing
the Model Form under the 1965 Service Convention
(See Focused Circular No 1(25) further details)
31 January	 Deadline for comments on “2007 Child Support Convention:
Country Profile (update)”, Prel. Doc. No 9A REV of January 2025
(See Focused Circulars Nos 67(24) and 12(25) for further details)
31 January	 Deadline for in-person registration for the Conference –
“15 years of the HCCH Washington Declaration: Progress and Perspectives on
international family relocation”
(See Focused Circular No 69(24) for further details)
3 February 	Deadline for responses to the surveys collecting basic
statistical data for selected HCCH Conventions
(See Focused Circulars Nos 3-9(25) for further details)
18 February 	Deadline for designations for CGAP 2025
(See Focused Circular No 57(24) for further details)

II. Upcoming meetings and events

Overview of upcoming meetings and events

All circulars are available on the Secure Portal
<https://www.hcch.net/en/login>  of the HCCH website under “Governance”
then “Circulars”.

Date 	Event 	Venue / Format
3-5 February 	Meeting of the EG on International Transfer of Maintenance
Funds (ITMF)
(See Focused Circular No 63(24))	 Online via the Teams platform
10-14 February 	WG on Jurisdiction	 In person at the PB
(with the possibility for remote participation)
18 February 	Meeting of the Standing Committee	 Online via the
Teams platform
4-7 March 	CGAP 2025
(See Focused Circular No 57(24))	 In person at the Peace Palace
(with the possibility for remote participation)
27 March	 Meeting of the Standing Committee	 Online via the
Teams platform
2-4 April	 Conference – “15 years of the HCCH Washington
Declaration: Progress and Perspectives on international family relocation”

(see Focused Circular No 69(24))	 In person at the Embassy of
Canada, Washington, DC
(with the possibility for remote participation)
7-11 April	 WG on Parentage / Surrogacy	 In person at the PB
(with the possibility for remote participation)
19-21 May	 4th Global Meeting of the IHNJ
(see Focused Circular No 66(24))	 In person in Singapore
22 May 	HCCH Judicial Roundtable
(see Focused Circular No 66(24))	 In person in Singapore

III. Available on the HCCH website

CGAP 2025

The following documents are now available:

Prel. Doc. No 9A REV of January 2025 (first revised version)	 2007
Child Support Convention: Country Profile (update) (track
<https://assets.hcch.net/docs/122b7f96-4521-4045-842f-83aa24ca5864.pdf>
change version) / (clean version
<https://assets.hcch.net/docs/f2c8b959-fe9f-4d1d-888c-b2616e04e51a.pdf> )

Prel.
<https://assets.hcch.net/docs/7d2d6d0d-23ed-4a96-a27c-7f0a9f1fdb59.pdf>
Doc. No 9C of January 2025	 2007 Child Support Convention and
Maintenance Protocol: Update – currently available in English only
Prel.
<https://assets.hcch.net/docs/11d3b59b-bbd5-4b6e-97d6-6bfe4afd0377.pdf>
Doc. No 11A of January 2025	 Transnational Litigation: Update –
currently available in English only
Prel.
<https://assets.hcch.net/docs/14c88052-0a7c-43cc-a96d-841defeec518.pdf>
Doc. No 13A of January 2025	 2006 Securities Convention and Digital
Developments in respect of Securities Markets: Update
Prel.
<https://assets.hcch.net/docs/8ea73bcc-3509-4c42-881c-31c70a3a5d17.pdf>
Doc. No 13C of January 2025	 HCCH 2015 Principles on Choice of Law:
Update

IV. Available on the Secure Portal

No new documents.

V. Miscellaneous

e-APP Exchange Platform

As announced in Focused Circular No 2(25), the PB is reintroducing the
HCCH e-APP Exchange Platform, an online platform to further enhance the
exchange of information, experience, and best practices among interested
parties.

Access to the platform is provided on a rolling basis. Members and
Contracting Parties may register users at any time via e-mail to
[email-masked] <mailto:[email-masked]> . Due to the nature of
the platform, an independent e-mail address for each personal user of the
platform must be provided.

THE HAGUE, 21 January 2025

To the National and Contact Organs of the Members
To the Diplomatic Missions of the Members

  _____

a

 2e Circulaire générale de la HCCH de 2025 – 21 janvier

Le BP a le plaisir de présenter aux Membres les informations suivantes en
ce qui concerne la mise à disposition de nouveaux documents et la
programmation des réunions à venir.

I. Mesures à prendre / dates limites

Les Membres sont priés de garder à l’esprit les dates limites suivantes.
Les dates limites les plus urgentes sont indiquées en rouge pour plus de
visibilité :

31 janvier	 Date limite pour soumettre des commentaires sur le projet
révisé du Manuel pratique sur la Convention Notification
(Voir la Circulaire ciblée No 70(24) pour plus d’informations)
31 janvier	 Date limite pour soumettre des commentaires sur les
Lignes directrices pour remplir la Formule modèle en vertu de la
Convention Notification de 1965
(Voir la Circulaire ciblée No 1(25) pour plus d’informations)
31 janvier	 Date limite pour soumettre des commentaires sur le
document « Convention Recouvrement des aliments de 2007 : Profil d’État –
Actualisation », Doc. prél. No 9A REV de janvier 2025
(Voir les Circulaires ciblées Nos 67(24) et 12(25) pour plus
d’informations)
31 janvier	 Date limite d’inscription en personne à la Conférence
intitulée « 15 ans de la Déclaration de Washington de la HCCH : Progrès et
perspectives en matière de relocalisation transfrontière des familles »
(Voir la Circulaire ciblée No 69(24) pour plus d’informations)
3 février	 Date limite pour envoyer les réponses aux enquêtes
collectant des données statistiques de base pour certaines Conventions de
la HCCH
(Voir les Circulaires ciblées Nos 3 à 9(25) pour plus d’informations)
18 février	 Date limite pour désigner des participants à la réunion
du CAGP de 2025
(Voir la Circulaire ciblée No 57(24) pour plus d’informations)

II. Réunions et évènements à venir

Aperçu des réunions et évènements à venir

Toutes les circulaires sont disponibles sur le Portail sécurisé
<https://www.hcch.net/fr/secure-portal>  du site web de la HCCH sous les
rubriques « Gouvernance » puis « Circulaires ».

Date	 Évènement	 Lieu / Format
Du 3 au 5 février	 Réunion du Groupe d’experts sur les transferts
internationaux d’aliments
(voir Circulaire ciblée No 63(24))	 En ligne via la plateforme Teams

Du 10 au 14 février	 Groupe de travail sur la compétence	 En
personne au BP
(avec la possibilité d’y participer à distance)
18 février	 Réunion du Comité Permanent	  En ligne via la
plateforme Teams
Du 4 au 7 mars	 CAGP 2025
(voir Circulaire ciblée No 57(24))	 En personne au Palais de la Paix
(avec la possibilité d’y participer à distance)
27 mars	 Réunion du Comité Permanent	 En ligne via la plateforme Teams

Du 2 au 4 avril	 Conférence « 15 ans de la Déclaration de Washington de la
HCCH : Progrès et perspectives en matière de relocalisation transfrontière
des familles »
(voir Circulaire ciblée No 69(24))	 En personne à l’ambassade du
Canada, Washington, DC
(avec la possibilité d’y participer à distance)
Du 7 au 11 avril	 Groupe de travail sur la Filiation / Gestation
pour autrui	 En personne au BP
(avec la possibilité d’y participer à distance)
Du 19 au 21 mai	 4e Réunion mondiale du RIJH
(voir Circulaire ciblée No 66(24))	 En personne à Singapour
22 mai	 Table ronde judiciaire de la HCCH
(voir Circulaire ciblée No 66(24))	 En personne à Singapour

III. Disponibles sur le site web de la HCCH

CAGP de 2025

Les documents suivants sont désormais disponibles :

Doc. prél. No 9A REV de janvier 2025	 Convention Recouvrement des
aliments de 2007 : Profil d’État – Actualisation (version en suivi des
modifications
<https://assets.hcch.net/docs/72dcb9b1-5205-48e6-9b2d-adc5746c47f9.pdf> )
/ (version
<https://assets.hcch.net/docs/716b4987-a633-4139-a6be-1411128a116b.pdf>
propre)
Doc.
<https://assets.hcch.net/docs/7d2d6d0d-23ed-4a96-a27c-7f0a9f1fdb59.pdf>
prél. No 9C de janvier 2025	 Convention Recouvrement des aliments et
Protocole sur les obligations alimentaires de 2007 : Actualisation –
actuellement disponible en anglais uniquement
Doc.
<https://assets.hcch.net/docs/11d3b59b-bbd5-4b6e-97d6-6bfe4afd0377.pdf>
prél. No 11A de janvier 2025	 Contentieux transnational : Actualisation
– actuellement disponible en anglais uniquement
Doc.
<https://assets.hcch.net/docs/dd3e7491-55a6-4a02-826f-30ae824d932c.pdf>
prél. No 13A de janvier 2025	 Convention Titres de 2006 et évolutions
numériques dans le domaine des marchés de titres : Actualisation
Doc.
<https://assets.hcch.net/docs/d379db27-5eeb-496d-a303-bc2701a2d48b.pdf>
prél. No 13C de janvier 2025	 Principes de 2015 sur le choix de la loi
applicable : Actualisation

IV. Disponible sur le Portail sécurisé

Aucun nouveau document.

V. Divers

Plateforme d’échange e-APP

Comme annoncé dans la Circulaire ciblée No 2(25), le BP réintroduit la
plateforme d’échange e-APP de la HCCH, une plateforme en ligne destinée à
améliorer l’échange d’informations, d’expériences et de bonnes pratiques
entre les parties intéressées.

L’accès à la plateforme se fait sur une base continue. Les Membres et les
Parties contractantes peuvent enregistrer des utilisateurs à tout moment
par courrier électronique à l’adresse [email-masked]
<mailto:[email-masked]> . En raison de la nature de la plateforme,
une adresse électronique indépendante doit être fournie pour chaque
utilisateur personnel de la plateforme.

LA HAYE, le 21 janvier 2025

Aux Organes nationaux et de liaison des Membres
Aux Missions diplomatiques des Membres

  _____

a

  2.ª Circular General de la HCCH de 2025 – 21 de enero

La OP se complace en presentar a los Miembros la siguiente información
relativa a nuevos documentos y reuniones futuras.

I. Acciones y fechas límite

Se ruega a los Miembros tener en cuenta las siguientes fechas límite. Las
más urgentes se señalan en rojo:

31 de enero	 Fecha límite para enviar comentarios sobre el Manual
Práctico sobre el Convenio sobre Notificaciones
(Para más información, véase la Circular Específica N.º 70(24))
31 de enero	 Fecha límite para enviar comentarios sobre las
Orientaciones para cumplimentar el Formulario Modelo del Convenio sobre
Notificaciones de 1965
(Para más información, véase la Circular Específica N.º 1(25))
31 de enero	 Fecha límite para enviar comentarios sobre el “Convenio
sobre Cobro de Alimentos de 2007: Actualización del Perfil de País”, Doc.
Prel. N.º 9A REV de enero de 2024
(Para más información, véanse las Circulares Específicas N.º 67(24) y
12(25))
31 de enero	 Fecha límite de inscripción para asistir en persona a la
conferencia: “15 años de la Declaración de Washington de la HCCH: Avances
y perspectivas en materia de reubicación familiar internacional”
(Para más información, véase la Circular Específica N.º 69(24))
3 de febrero 	Fecha límite para responder a las encuestas de
recopilación de datos estadísticos básicos relativos a determinados
Convenios de la HCCH
(Para más información, véanse las Circulares Específicas N.º 3-9(25))
18 de febrero 	Fecha límite para designar participantes para el CAGP de
2025
(Para más información, véase la Circular Específica N.º 57(24))

II. Próximas reuniones y eventos

Sinopsis de próximas reuniones y eventos

Todas las circulares están disponibles en el Portal Seguro
<https://www.hcch.net/es/login>  del sitio web de la HCCH en “Gobernanza”
y luego “Circulares”.

Fecha	 Evento	 Lugar y formato
3-5 de febrero	 Reunión del Grupo de Expertos sobre Transferencias
Internacionales de Alimentos
(Véase la Circular Específica N.º 63(24))	 En línea a través de la
plataforma Teams
10-14 de febrero	 Grupo de Trabajo sobre Competencia Judicial
En persona en la OP
(con posibilidad de participación a distancia)
18 de febrero 	Reunión del Comité Permanente	 En línea a través de la
plataforma Teams
4-7 de marzo 	CAGP de 2025
(Véase la Circular Específica N.º 57(24))	 En persona en el Palacio
de la Paz
(con posibilidad de participación a distancia)
27 de marzo	 Reunión del Comité Permanente	 En línea a través de la
plataforma Teams
2-4 de abril	 Conferencia: “15 años de la Declaración de Washington de
la HCCH: Avances y perspectivas en materia de reubicación familiar
internacional”
(Véase la Circular Específica N.º 69(24))	 En persona en la Embajada
de Canadá, Washington D.C.
(con posibilidad de participación a distancia)
7-11 de abril	 Grupo de Trabajo sobre Filiación y Gestación por
Sustitución	 En persona en la OP
(con posibilidad de participación a distancia)
19-21 de mayo	 4.ª Reunión Mundial de la RIJLH
(Véase la Circular Específica N.º 66(24))	 En persona en Singapur

22 de mayo 	Mesa Redonda Judicial de la HCCH
(Véase la Circular Específica N.º 66(24))	 En persona en Singapur

III. Disponibles en el sitio web de la HCCH

CAGP de 2025

Ya están disponibles los siguientes documentos:

Doc. Prel. N.º 9A REV de enero de 2025 (primera versión
 revisada)	 Convenio sobre Cobro de Alimentos de 2007: Actualización
del Perfil de País (versión
<https://assets.hcch.net/docs/344e7adb-7ba6-45e9-be9f-0fc34636b6fe.pdf>
con control cambios) / (versión
<https://assets.hcch.net/docs/d0ed809e-17be-40c9-a4d2-fe06c4907e83.pdf>
limpia)
Prel.
<https://assets.hcch.net/docs/7d2d6d0d-23ed-4a96-a27c-7f0a9f1fdb59.pdf>
Doc. No 9C of January 2025	 2007 Child Support Convention and
Maintenance Protocol: Update – actualmente solo disponible en inglés
Prel.
<https://assets.hcch.net/docs/11d3b59b-bbd5-4b6e-97d6-6bfe4afd0377.pdf>
Doc. No 11A of January 2025	 Transnational Litigation: Update –
actualmente solo disponible en inglés
Doc.
<https://assets.hcch.net/docs/7b83e879-74ba-445c-8008-e9b791f10a6a.pdf>
Prel. N.º 13A de enero de 2025	 Convenio sobre Valores de 2006 y
novedades digitales en relación con los mercados de valores: Actualización

Doc. Prel. N.º 13C de enero de 2025
<https://assets.hcch.net/docs/c3e75888-ebf4-4208-b66f-51edaaac0b2b.pdf>
Principios sobre la Elección del Derecho Aplicable de 2015: Actualización

IV. Disponibles en el Portal Seguro de la HCCH

No hay documentos nuevos.

V. Asuntos varios

Plataforma de Intercambio del e-APP

Como se anunció en la Circular Específica N.º 2(25), la OP vuelve a lanzar
la Plataforma de Intercambio del e-APP de la HCCH, una plataforma en línea
para seguir mejorando el intercambio de información, una plataforma en
línea cuyo objetivo es mejorar el intercambio de información, experiencias
y buenas prácticas entre las partes interesadas.

El acceso a la plataforma se concede de forma continua. Los Miembros y las
Partes contratantes pueden registrar usuarios en cualquier momento
enviando un correo electrónico a [email-masked]
<mailto:[email-masked]> . Debido a la configuración de la
plataforma, debe indicarse una dirección de correo electrónico distinta
para cada usuario.

LA HAYA, 21 de enero de 2025

A los Órganos Nacionales y de Contacto de los Miembros
A las Misiones Diplomáticas de los Miembros